Aujourd’hui on cause lunettes sur le blog 😉 Bien plus qu’un accessoire, les lunettes sont devenues un véritable phénomène de mode…

Des solaires mais pas que… les lunettes de vue se portent pour se donner un style ou parfaire un look et les modèles ont évolué à travers les années. Mouches, papillons, masques, aviateurs… Elles donnent une personnalité à celui ou à celle qui les portent.

Les lunettes ont aussi rendu mythiques les looks de certaines stars de Cinéma.

Pour preuve, ce joli montage vidéo qui présente pas moins de 65 paires de lunettes « iconiques » du 7ème art, des années 1960 à aujourd’hui.

Pour pouvoir vous aussi vous la jouer « Actor studio », je vous ai sélectionné 5 tendances cultes.

1- Les lunettes rondes années 20. Pour la petite histoire, la forme de ces lunettes était imposée par la contrainte technique de la fabrication des verres à l’époque uniquement disponibles dans ce format. Parfaites aussi pour vous donner un petit look à la Harrison Ford dans Indiana Jones 😉

lunettes rondes années 20 pour vos beaux yeux nice

harrisson ford

2- On remonte dans le temps avec le style « cat’s eyes » à la mode dans les années 50. Pour un style Marilyn Monroe, elles sont justes sublimes !

style cat eyes pour vos beaux yeux nice

marylin monroe

3- On continue avec le style « Sol Amor » des années 60 illustré magistralement par Belmondo dans le film « A bout de souffle ».

style sol amor pour vos beaux yeux lunettes nice

Belmondo

4- Les fameuses Oversize des années 70 que l’on retrouve dans l’étudiante avec la belle Sophie Marceau. Pour se donner un style « faussement » studieux 😉

oversize lunettes pour vos beaux yeux nice

oversize sophie marceau

5- Et pour finir, le style Sport des années 80 ou pour se donner des airs à la Robert De Niro dans Casino…

style sport 80 lunettes pour vos beaux yeux nice

robert de niro

Au delà du style en lui-même, c’est surtout le look vestimentaire, la coupe de cheveux, la hauteur des pommettes, la forme des sourcils et du visage qui doivent être pris en compte dans le choix de sa paire de lunettes.

On dit que si la forme du visage est plutôt arrondie, il faut aller vers des modèles étirés style papillon pour donner de la hauteur à son visage. Si elle est plutôt carrée ou triangulaire, les formes rondes ou ovales seront les mieux adaptées et les visage ovales sont les plus chanceux car ils peuvent pratiquement tout se permettre 😉

C’est certain, ce n’est pas chose simple que de choisir sa paire de lunettes, mais heureusement, il existe une boutique géniale située dans le Vieux-Nice. Ca s’appelle Pour vos beaux yeux et c’est tout naturellement ici qu’il faut être pour trouver sa parfaite paire de lunette.

Cette boutique au look rétro propose une fantastique restrospective de lunettes vintage. Loin des rééditions et des imitations, c’est plus d’une centaine de modèles originaux d’époque qui sont proposés ici. Pas moins d’un siècle de lunetterie est mis en avant par Charles Mosa, créateur du concept, opticien & collectionneur passionné.

lunettes pour vos beaux yeux boutique nice

lunettes vintage-nice-pour vos beaux yeux

boutique lunettes vintage nice pour vos beaux yeux

lunettes vieux nice

optique nice pour vos beaux yeux

pour vos beaux yeux-experts optique nice

pour vos beaux yeux nice boutique vintage

Pour-vos-beaux-yeux-boutique-nice

Pour vos beaux yeux-nice-côte-d'azur

nice lunettes pour vos beaux yeux

Ici, on vit une véritable expérience vintage et on essaye ses lunettes dans de vieux fauteuils de cinema. Alors si l’envie vous prend de remonter le temps et de jouer les starlettes, pour vos beaux yeux est l’endroit idéal.

boutique-pour vos beaux yeux-nice- french riviera

pour vos beaux yeux nice boutique

pour vos beaux yeux nice

Et à la boutique il y a aussi César qui saura prendre son temps pour vous conseiller et vous dénicher le modèle juste fait pour vous !

Oscar pour vos beaux yeux nice

Pour vos beaux yeux nice-

Pour vos beaux Yeux

Nice :

10 rue Alexandre Mari

Paris :

10 passage du Grand Cerf

75002

Write A Comment