Aujourd’hui, un nouveau coup de coeur food pour le Café Marché, une petite cantine trop mignonne en plein coeur du vieux-nice aux allures de retour du marché…

Rafraîchie il y a 2 ans, la déco est vraiment chouette ! Des mûrs verts amande, des boiseries claires, des petites touches de verdures et adossées au comptoir central, des cagettes de fruits et légumes frais. Tout ça donne un côté vraiment chaleureux à l’endroit.

deco cafe marche vieux nice

Ouvert il y a 6 ans par 2 soeurs Maud (en salle) et Emilie (en cuisine), le Café Marché propose des plats simples et ultra gourmands.

Ici on ne travaille que les produits de saison et qu’avec des producteurs de la région.

Le restaurant propose tous les lundis, mardis, jeudis & vendredis un menu différent composé d’une soupe, d’un plat végétarien, d’un plat de viande et de 3 desserts. Et le dimanche c’est Brunch !

meilleurs-restaurants-nice-cafe-marcheJ’ai gouté les 2 plats du jours : la potée végétarienne composée de lentilles, carottes, céleri rave, chou rave, panais, navet, poireaux et persil & le rôti de porc fermier servi avec son écrasé de pommes de terre et de chou rave. Je me suis régalée !! 2 plats vraiment gouteux et en plus juste parfaits en ce moment pour se rechauffer entre midi et deux.

Pour le dessert, je me suis régalée avec la Pavlova de kiwi à base de meringue et de crème. Croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, yummy !

cuisine-cafe-marche-nice

Les prix sont  raisonnables, 17€ pour un menu bol de soupe et plat. Et c’est assez copieux 😉

Bref, si vous êtes du côté du vieux-nice et que vous cherchez un endroit cosy pour déjeuner avec une cuisine maison, fonçez au Café Marché.

cafe-marche-vieux-nice

Café Marché

2 rue Barillerie, derrière le cours Saleya

Nice

Toutes les infos sur Instagram

Write A Comment