Les Niçois à Paris ou le spot le plus ensoleillé de la capitale.

Samedi dernier, j’avoue je me sentais un peu d’humeur maussade, du genre:

On fait quoi cet après-midi ? Expo ?…Non ! Y’a rien en ce moment ! Ciné ?… Pas envie de m’enfermer dans une salle obscure. Ballade dans Paname ?… Mouai, il va sûrement pleuvoir mais bon… J’ai sauté dans ma paire de sneakers fétiche et on a filé direction le Marais, mon quartier de prédilection.

Le ciel commençait à s’assombrir peu à peu au détour des rues, mais on a continué à marcher et à papoter quand tout d’un coup, des trombes d’eau ont commencé à s’abattre sur nous. STOP!!!! Je veux du soleil, de la joie, de la bonne humeur ( ZAZ sors de ce corps 🙂 )et là une envie soudaine de télétransportation à Nice m’envahit.

Moins de 20 minutes plus tard, mon rêve se réalise et me voilà chez Les Niçois.

Les Niçois, ce n’est pas seulement un bar restaurant, c’est tout un concept.

L’ambiance est conviviale, Luc le patron d’origine niçoise, nous accueille un grand sourire aux lèvres et je commence à retrouver le mien 🙂

La déco est super sympa, un mélange de tomette et de vieux parquet au sol, des tables en bois, des lampions au plafond, des vieux clichés et d’anciennes affiches de Nissa la Bella.

Les Nicois

Au sous- sol, un espace insolite : Un terrain de pétanque a été spécialement aménagé pour notre plus grand plaisir. Juste à côté, un vieux piano sur lequel on peut faire ses gammes et un authentique baby foot. Tout a été pensé pour que l’on s’y sente bien.

Les Niçois_Pétanque

Les Niçois-baby foot

Un petit pastis plus tard et j’ai complètement oublié que j’étais à Paris.

Les Niçois_Pastis

Ici, ça ne désemplit pas, au contraire, on croise pas mal de niçois mais aussi beaucoup de parisiens qui viennent découvrir ce nouvel endroit atypique où les « pan bagnats » viennent détrôner les burgers. Le pain est croustillant à l’extérieur, la mie imbibée juste ce qu’il faut pour un assaisonnement parfait. En tant que Niçoise, je valide !

Les Niçois_Pan bagnat

Le soir, les niçois nous proposent une carte façon snacking (pan bagnats, pissaladières, panisses, bruschettas…). Tous les ingrédients sont de qualité et sélectionnés avec soin par Luc, le patron des lieux. Il devrait bientôt ajouter à sa carte la fameuse « Socca » chère aux niçois. C’est lui- même qui la préparera m’ a-t-il dit, il s’est formé à Nice et va faire venir directement les ingrédients de là bas. On attend ça avec impatience…

Les Niçois_tapas

Lis Niçois_assiète nissarde

Au niveau des desserts, c’est pas mal non plus, la « tatin mirabelle » faite maison, un délice !

Les Niçois_dessert

En un peu plus d’1 an depuis leur ouverture, les Niçois ont connu une ascension fulgurante.

Les Niçois_Facebook

Le concept prend super bien, ils ont même développé leur propre gamme de produits ( tapenade, sardinade, pesto, huile d’olive, rosé…) estampillés Les Niçois. Ces produits sont distribués de manière événementielle dans les plus grands magasin de la capitale comme le BHV. Ils sont même présents en ce moment chez Colette ( Le concept store le plus hype de Paris) avec leur t-shirt au claim bien choisi « Amour & Pastis ».

Les Niçois_Colette

Les Niçois_épicerie

Alors après avoir passé ce samedi soir un peu hors du temps dans une ambiance au top, je suis rentrée chez moi, reboostée avec la conviction que le comble du chic à Paris aujourd’hui… c’est être Niçois !

Les Niçois

7 rue Lacharrière

11ème- Paris

 

Write A Comment