J’ai déjà dit ouiii  le 26 juillet 2014 et cela ne m’a pas empêché pour autant de me rendre dimanche dernier au salon du mariage alternatif à Nice, Le Ouiii…

Premièrement parce que l’univers du mariage me fait toujours autant rêver et deuxièmement pour vous faire découvrir les bonnes adresses si vous avez décidé de vous marier sur la Côte d’Azur cet été.

Le Ouiii ce n’est pas un salon comme les autres. C’est un salon à taille humaine qui ne met en avant que des gens passionnés et des jolis univers : robes, accessoires, coiffure & make up, déco, photos & vidéos.

Je m’y étais déjà rendu l’an passé mais cette année le Ouiii, c’était une pure folie !!!!

Le salon est organisé par Vanessa et Mathilde de D’amour et de Déco, Ingrid Lepan Photographe et Franck & Lisa de Wanderlust Wedding

Ca se passait du côté de la promenade des Anglais au palais de l’agriculture et l’endroit était juste magnifique.

ouiii-l-atelier-palais-agriculture-nice

Ouiii-l-atelier-nice-cote-d-azur

becky et belha-mariage-nice-groupe

salon-mariage-nice-oui

A l’entrée, un joli tote bag préparé minutieusement par les organisateurs de l’événement attendait les futurs mariés. A l’intérieur, un joli bracelet offert par Martine Toledano, un pochon de confettis de Wanderlust Wedding, un petit goodies Delphine Manivet et bien sûr les cartes de tous les acteurs du salon.

oui-l-atelier-nice

On commence la visite par les robes, normal hein les filles 😉

Le Corner d’Olympe m’a tout de suite fait de l’oeil. Olympe, c’est l’ enseigne qui propose les robes de chez Laure de Sagazan, Delphine Manivet et Margaux Tardits pour ne citer qu’elles. Bon ok, petit inconvénient, la boutique la plus proche est à Montpellier. Mais Montpellier c’est pas si loin… surtout pour être en Laure de Sagazan le jour de son mariage !!!

ouiii-atelier-olympe-nice-robes

ouiii-atelier-olympe-robes

Si vous ne voulez vous marier qu’en robe « couture » sans aller jusqu’à Montpellier, il y a Martine Toledano à Nice . C’est ici que l’on trouve les plus belles robes de mariées et c’est chez Martine que j’ai déniché ma robe de Princesse.

Coup de coeur aussi pour la jeune et jolie créatrice Louise Valentine. Elle crée des robes sur mesure dans le style 60’s avec de sublimes matières comme le tulle brodé ou la dentelle chantilly.

Louise-valentine-robes-mariées-nice

Louise valentine-robes-mariage-ouiii

Louise valentine-robes

Ce qui m’a plu également chez Louise Valentine c’est que l’on peut facilement reporter sa robe de mariée. Prenez l’exemple de cette petite robe civile. En changeant simplement le fond de robe, on donne à sa tenue une tout autre allure. Juste génial pour réutiliser sa robe lors d’ une soirée par exemple.

Louise-valentine-robes

Pour le make up et la coiffure, je vous conseille les Ciseaux de Marie. Elle saura vous écouter et créer le look parfait à votre image. Elle est top pour les maquillages nude et les coiffures bohèmes.

IMG_3794

La jolie robe vient de chez Vanda Outh également présente au salon du Ouiii.

Si vous voulez accessoiriser THE dress avec de jolis bijoux, faites un petit tour du côté de la boutique en ligne les petites découpes. Lora, la jeune créatrice niçoise aime jouer avec les matières ( plexi, bois…). Elle propose des créations adorables parfaites pour le jour J.

les-petites-decoupes-bijoux-mariage-nice

les petites decoupes-nice-mariage-ouiii

Elle créee aussi de petits accessoires déco sympa:

les-petites-decoupes-mariage-nice-ouiii

les-petites-decoupes-nice-mariage-ouiii

Si vous cherchez de jolies alliances, j’ai une adresse niçoise pour vous. Ca s’appelle Volterra et c’est un artisan créateur joallier. J’ai beaucoup aimé les alliances pour femmes en diamant de couleurs naturelles.

bijoux-mariage-nice-volterra

Les alliances pour hommes, sobres mais avec la petite touch’:

alliances-hommes-nice-mariage-volterra

Côté déco, j’ai craqué pour le corner Save the deco. Julie et Jessica, les 2 sisters niçoises ont récemment lancé leur atelier en ligne et elles ont un choix de dingue pour tout ce qui a trait à l’univers du mariage. On trouve des panneaux et de la décoration d’espace, de la déco de table, des nœuds paps pour les messieurs et plein d’autres accessoires super sympa dans le style vintage, rustique et nordique.

salon-mariage-nice-savethedeco

salon-oui-nice-mariage

save-the-deco-salon -mariage-nice-ouiii

save-the-deco-salon-mariage-nice

save-the-deco-nice-mariage

save-the deco-salon-mariage-alternatif-nice-ouiii

save-the-deco-salon-mariage-nice-ouiii

Et voici de sublimes décorations de tables, ça donne envie de faire la même chose pour son mariage non ?

Si vous voulez une déco et une mise en en scène qui déchirent, l’Atelier Blanc est le partenaire qu’il vous faut. Ils créeront selon vos envie, les visuels décoratifs du plus beau jour de votre vie.

art-de-la-table-mariage-nice-ouiii

atelier-blanc-salon-mariage-nice

art-de-la-table-mariage-nice

Vous avez envie d’une déco extérieure qui sort du commun ? Pourquoi ne pas installer un tipi de chez Lucky you events. Ca peut être sympa pour votre espace photobooth où alors pour occuper les enfants 😉

salon-mariage-alternatif-nice

Côté arts créatifs, je vous recommande, Crème de papier. Elle fait de super jolis save the date & faire parts, menus & plans de tables…. sur des thématiques provençales, fifties, retro, grahiques…. Je suis fan de ses créations qui déchirent !

ouiii-l-atelier-nice-creme-de-papier

creme de papier-mariage-nice

oui-l-atelier-creme-de-papier

crème-de-papier-nice-mariage

Ouiii-atelier-nice-promenade-des-anglais

Vous pouvez commander sur sa jolie boutique en ligne leshop.cremedepapier.fr

Pour votre brunch du dimanche, pourquoi ne pas louer le camion Coup de Food  qui va régaler vos invités en hot dogs, burgers et autres bagels (et vous accessoirement qui n’aurez sans doute pas l’occasion de beaucoup profier du repas le soir du mariage, je dis ça je dis rien 😉 )

salon-mariage-nice-ouiii-

Une dernière chose et pas des moindres, les fleurs !!! Pour la décoration florale c’est chez Julie Guittard qu’il faut aller. Cette talentueuse fleuriste a été formée chez Eric Chauvin, LE fleuriste parisien qui a crée le sublime environnement floral du défilé Dior Printemps- Eté 2014. C’est une vraie artiste…

ouiii-atelier-julie-guittard

Si vous souhaitez habiller votre coiffure d’une jolie couronne de fleurs fraîches, passez voir Julie, elle les compose à merveille. Elle a d’ailleurs animé un atelier DIY sur les couronnes de fleurs lors du salon  :

julie-guittard-nice-fleuriste-mariage-couronnes-fleurs

Et voici le résultat. Merci à la jolie Sandrine, fondatrice de Lucky you Events d’avoir joué les modèles de choc:

couronne de fleurs julie guittard-nice

Pour capturer les plus beaux moments de votre mariage, 2 talentueux photographes: Reego & Ingrid Lepan.

reego-photographies-nice-mariage

Et pour la vidéo, mon chouchou, Thomas Vinrich  a qui j’ai fait confiance pour mon propre mariage et qui a su poser son regard sur cette magnifique journée. Allez faire un petit tour du côté de son site pour voir toutes ses jolies réalisations : www.tvfilmmaker.com

Happy Ouiiii à tous !!!!!!

Write A Comment