Le porridge est la dernière tendance food arrivée à Paris…

Alors qu’à Londres, on ne jure que par les bars à céréales, Paris a ouvert il y a quelques mois maintenant son 1er bar à Porridge.

J’y suis allée quelques jours après l’ouverture et j’ai ADORE !!!

BOL-Bol porridge bar-Paris

BOL_paris

BOL

Le porridge, appelé aussi bouillie d’avoine (tout de suite moins glamour 😉 ) est traditionnellement servi au petit déjeuner dans les pays anglo-saxons et il paraîtrait que l’avoine (ingrédient de base) aurait des effets sur la longévité et réduirait le diabète et le cholestérol.

Après avoir longtemps été assez mal vue, cette mixture est revenue sur le devant de la scène et fait fureur chez toutes les foodistas.

Ces 2 tropézienne, Maaike et Audrey, ont senti le vent venir et en vraie fan de graines et de porridge, elles se sont lancées dans l’aventure en ouvrant BOL dans le 10ème arrondissement de Paris.

Maaike et audrey BOL

Elles ont même ramenées les jolies Dame-Jeanne de Pampelonne 😉

BOL Paris

En plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques temps c’est la folie des bols qui remplacent petit à petit l’assiette !!! Pour ceux et celles qui sont sur instagram , on en voit à toutes les sauces, des açai Bowl, des bowl cake…

J’ai testé 2 porridges salés. Le 1er à base de blé, de poulet, de sésame, de carotte et de coco.

BOL Bol porridge bar paris

Le 2éme à base d’épeautre appelé aussi le caviar des céréales car il est très riche en acides aminés, en vitamines et minéraux. Le tout accompagné de haddock fumé et de poireau. Yummy !!!!

Porridge BOL

Je n’ai pas résisté à l’appel du porridge sucré qui était un vrai régal avec de l’orange, du pain d’épices et de thym.

Porridge sucré BLO Bol Porridge bar

Super bon, mais un peu lourd comme dessert, en revanche en guise de petit dej’ c’est juste parfait 😉

Les ingrédients sont de qualité et souvent bio et c’est la cuisson qui donne au Porridge un résultat crémeux et onctueux.

Depuis son ouverture, cette petite cantine connaît un véritable succès !!! Alors si vous êtes de passage à Paris, je vous invite à venir tester, ça vaut le détour;-)

BOL Porridge Bar

76 rue faubourg poissonnière

75010- Paris

Write A Comment