Aujourd’hui je t’ emmène avec moi pour une balade parisienne. Suis-moi dans un Navy Trip sur les traces de la mer et de l’océan en plein Paris…

Pour commencer cette « blue balade », je t’embarque à 20 000 lieux sous les mers…  Petit tour en mode Némo 😉 à l’Aquarium de Paris situé juste en face de la Tour Eiffel. Le parcours aquatique s’étend à perte de vue et on compte plus de 30 requins et 10 000 poissons dans ce dédale sous-marin. Tu verrais, c’est juste magique de pénétrer dans cet univers subaquatique, regarde les images parlent d’elles-mêmes.

aquarium-de-paris-paris-nice-trip

Une heure plus tard et je remonte à la surface. Quelques noeuds plus loin, je me retrouve face à un phare !! Je sais ce que tu vas me dire: un phare en plein Paris, WTF ??  En fait il y a plusieurs années se trouvait  dans le 15ème arrondissement, la plus grande poissonnerie et l’un des plus grands marchés à la criée d’Europe. Aujourd’hui tout à fermé mais le phare et le pêcheur dans sa jolie barque sont toujours fièrement présents 😉 A l’abordage !!!!

la-criee-du-phare-paris-nice-tripEn prenant le métro, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petite crochet par  la station Poissonnière 😉
Tu savais que cette station parisienne doit son nom à la rue du même nom, la rue du Faubourg Poissonnière? Il y a très longtemps, c’était l ‘itinéraire emprunté par les mareyeurs pour acheminer leurs poissons.

metro-poissonniere-paris-nice-trip

En sortant du métro, je me retrouve face à un objet flottant non identifié, il faudra que tu essayes,  figure toi qu’on peut même y dormir. Oui oui, c’est un hôtel !!!  THE spot incontournable pour une pause détente au bord de la piscine à débordement. C’est insolite , je t’assure…

off-paris-seine-paris-nice-trip

C’est ici que je t’écris, à l’écart de l’agitation parisienne dans cette impasse cachée du quartier d’oberkampf. Les couleurs de cette jolie maison bordée de plantes et de palmiers apaisent littéralement.

cite-du-figuier-paris-nice-trip

Et parce que la mer ça creuse, direction le quartier Montorgueil pour une dégustation de spécialités de poissons à tomber. La Marée Jeanne, c’est le nouveau restaurant du genre incontournable à Paris. J’ai testé les rillettes de sardines fraîches et la mousseline soufflée, sauce homardine avec un bon vin blanc !

J’espère que ce Navy Trip t’a plu et t’aura donné envie de continuer à suivre et à partager mes prochaines balades…

Et parce que je sais que tu vas me demander où j’ai acheté mes FRINGUES… 

REDINGOTE À COL MAO – ZARA

CHEMISE À RAYURES ET EMPIÈCEMENT – ZARA

CASQUETTE DE MARIN – SCOTCH & SODA

BOOTS – CHOIES

Pour info les ADRESSES…

L’Aquarium de Paris: 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris

La Criée du Phare: 69 rue Castagnary, 75015 Paris

Off Paris Seine: 20-22 Port d’Austerlitz, 75013 Paris

La Cité du Figuier:  104- 106 rue Oberkampf, 75011 Paris

Restaurant la Marée Jeanne: 3 rue Mandar, 75002 Paris

Write A Comment