La French Riviera, c’est une large bande côtière du département des Alpes-Maritimes. Beaucoup la considère comme « bling bling » et uniquement réservée aux milliardaires russes 😉

Sacrilège !!!!! La Côte d’Azur c’est pour moi avant tout un état d’esprit, une culture, une façon de voir les choses aussi.

Niçoise de naissance, cette ville représente pour moi beaucoup de choses et la Côte d’Azur est naturellement ma région de coeur. Pour moi, Nice c’est les rayons du soleil qui nous chauffent le dos aux terrasses des cafés en toutes saisons, c’est le parfum des fleurs au printemps, c’est l’arrière pays avec ses petites ruelles pavées, les marchés provençaux dans les petits villages hauts perchés et des gens passionnés au sang chaud qui parlent souvent trop fort…

 

Lorsque je suis arrivée pour la première fois à Paris il y a 10 ans en 1ère année d’ école de commerce, j’ai vite compris que les clichés sur la Côte d’Azur avaient la dent dure, du genre :

« T’as pas 1 ou 2 copines cagole à nous présenter ??? Euhhhh !! comment te dire… »

« Tu viens de la Côte d’Azur ??? Ok, Papa a du t’acheter la Porsche pour tes 18 non ???? Et ben non !!!! »

Outre ces quelques clichés parmi bien d’autres, OUI entre gens du Sud on a des similitudes et ce qui est drôle c’est qu’en 1 ou 2 phrases échangées, on se capte très vite…

 

J’en viens donc à parler d’un niçois, Luc Sananes, qui a eut cette idée folle et Topissime de créer à Paris un lieu « à la niçoise » ou l’on peut papoter entre gens du Sud 😉 , grignoter niçois et même faire une pétanque sur un vrai terrain et tout et tout…

Cet endroit s’appelle tout simplement les Niçois (cf mon article d’il y a quelques mois à ce sujet).

Le concept va même plus loin, ils commercialisent dans de grands magasins parisiens des produits d’épicerie tels que de la tapenade et autre olivade niçoise, du rosé… … et même des sweat-shirts vendus chez Colette, excusez du peu…

Le concept est en train de cartonner à la capitale et ils viennent même d’ouvrir un deuxième endroit dénomé Le Riviera- Paris

J’y suis allée pour boire un verre le jour de l’ouverture, c’était très sympa. Pas des masses de niçois en vue mais je sens que ça va devenir le nouveau repaire 😉

Et pour illustrer ce petit billet d’humeur, quelques clichés pris à Paris avec le fameux sweat French Riviera des Niçois !!!!

La French Riviera à Paris… ça l’ fait quand même non ????

Christel la niçoise à ParisChristel blogueuse nice Paris-Nice-TripChristel blogueuse nice Paris Nice TripChristel Paris Nice Trip French Riviera ParisFrench riviera -Paris Nice TripChristel Paris Nice trip tour eiffelTour Eiffeil PNT

Write A Comment