Ca y est c’est l’été, Youhouuu !!! Quoi de mieux pour ouvrir cette nouvelle saison estivale que de vous parler de soleil, de mer et de sable chaud…

Sur la Côte d’Azur, on a cette chance incroyable d’avoir une grande variété de spots pour chiller et faire bronzette avec des paysages variés qui procurent des sensations et des émotions différentes.

Je vous emmène découvrir mes plages préférées en partant de Juan Les pins jusqu’à la frontière monégasque.

Eau turquoise, sable fin ou crique paradisiaques, vous n’aurez que l’embarras du choix ! C’est parti, en mode Summertime avec Paris Nice Trip !

#DépaysementTotal / ANTIBES JUAN LES PINS

Moorea plage antibes– Moorea –

On commence par une plage privée au doux nom de Moorea. Pour moi, cette plage est une des plus dépaysante de la Côte d’Azur. Ici on joue sur l’exotisme à fond : paillotes, palmiers et perroquets nous plongent directement à Tahiti. J’aime venir au Moorea pour déconnecter et passer une journée des plus exotiques les pieds dans le sable.

Blogueuse Côte d'azurMoorea antibesPNT MooreaPlage Moorea Antibes

#UneBeautéBrute / ANTIBES

Baie des milliardaires antibes– La Baie des Milliardaires –

Cette crique sauvage se situe dans un cadre féérique entre végétation et roches avec en prime une belle vue sur la baie des milliardaires et le cap d’Antibes. Un endroit magique loin du bling bling mais attention aux pieds 😉 les galets sont gros et ça peut faire mal…

Antibes plus belles plagesBaie des milliardaires PNTPlages antibes

#EauCristallineEtCadreEnchanteur / ANTIBES

garoupe-antibes– Plage de la Garoupe –

Nichée dans le creux du Cap d’Antibes, cette plage est magnifique. Il y a 3 plages privées et une petite plage publique. J’aime le cadre avec la vue sur le Cap et sur les montagnes du Mercantour et aussi m’échapper par le petit chemin côtier qui jouxte la plage pour parcourir le le cap d’Antibes par le sentier du littoral.

Plus belles plages-antibesBlog NicePlage de la garoupe

 #AtollDeSableFin / SAINT LAURENT DU VAR

Bay star beach Saint laurent du var– Bay Star Beach and Lounge –

Avec ses différents espaces bar, snacking, retaurant…, le Bay Star Beach and Lounge est la plus grande plage privée de la baie des anges ! Au top les BBQ parties & bar à Mojito sous les palmiers tous les vendredis et samedis soir.

Belle plage saint Laurent du VarPlages saint laurent du varParis Nice Trip BlogIMG_4554Bay star beach and lounge saint laurent du var

#LaMythique / NICE

Castel beach Nice– Castel plage –

C’est la plage niçoise la plus prisée. Avec Un cadre idyllique, et une vue offrant le plus beau panorama sur la baie des anges, c’est the place to be à Nice.

Juste en dessous du Rauba Capéu, le Castel arbore un style art déco et fait une part belle aux artistes niçois tels que Moya. L’accueil est au top ce qui nous fait un peu oublier les galets 😉

Blogueuse NiceCastel Plage NiceCastel NiceTop plages Nice

#UnPetitParadisDansLaRoche / NICE

Plage la reserve Nice– La Reserve –

Ici on découvre une succession de petites criques et de plages incrustées dans les rochers.

L’accès à l’eau se fait par de petites échelles et des escaliers. On a une vue magnifique sur le Cap de Nice. Des surface planes surplombant la mer, juste parfaites pour la bronzette et s’improviser un petit pic nique entre 2 plongeons.

Plus belles plages de NiceLa reserve Nice PNT

#LaDolceVita / VILLEFRANCHE SUR MER

Paris Nice Trip Villefranche sur mer– Plage des marinières –

Attention les yeux ! cette plage se situe dans une des plus rades du monde, rien que ça 😉

Cette grande plage de sable et de graviers offre une vue splendide sur Villefranche avec ses façades colorées qui lui donne des airs d’Italie.

Du nouveau aussi ici avec la toute nouvelle plage du Déli Bo. Le célèbre établissement niçois reconnu pour sa bonne cuisine et ses pâtisseries à tomber vient d’ouvrir sa plage privée !

deli Bo plage villefrancheDeli Bo plageDeli Bo les bains

#UneVueGrandiose / SAINT JEAN CAP FERRAT

Paloma saint jean cap ferrat– Paloma beach –

C’est l’une des plus belles plages privées de la Côte d’azur et une de mes top aussi ! Avec une vue azuréenne sur Beaulieu-sur-mer, Cap d’Ail et les falaises d’ Eze-sur-mer, la Paloma est nichée au milieu des pins. La couleur de l’eau est juste sublime avec ces différentes tonalités de bleues.

Paloma Paris Nice TripPlus belles plages de la cote d'azurPaloma plage cote d'azur

#Sauvage / SAINT JEAN CAP FERRAT

plage les fossettes saint jean cap ferrat– Les Fossettes –

Juste à côté de la Paloma, plus tranquille et moins bondée que cette dernière, cette plage publique en graviers est très sympa. Située au début du joli sentier de la pinède cet endroit préservé est très agréable et l’eau est belle !

les fossettes

#LeChicAvantTout / BEAULIEU- SUR- MER

Berlugan a la plage beaulieu sur mer– Le Berlugan à la Plage  –

Cette plage privée de luxe située dans l’ancien jardin de hôtel du Métropole est un lieu discret et glamour. Une plage pleine de charme et très romantique avec un aménagement atypique par rapport aux autres plages de la région. Des concerts live tous les jeudis soirs et une magnifique piscine pour varier les plaisirs. Le Berlugan à la Plage est un endroit que j’adore pour prendre l’apéro. Bref c’est chic ! Le + : parking disponible avec voiturier.

Christel Paris Nice Trip

#LoungeOnTheBeach / BEAULIEU SUR MER

plus belles plages beaulieu sur mer-Le Zelo’s Beach –

Située sur la plage de la petite Afrique le décor est magique. La falaise qui tombe dans la mer est juste sublime. Cette plage privée est située dans un cadre lumineux, un décor blanc.

Le Zelo’s Beach, The place to be pour faire la fête et profiter des concerts et des fêtes qui ont lieu tout l’été.

Zelos beaulieu sur merzelos beach

#ElleSeMérite / CAP D’AIL

plage des pissarelles cap d'ail– Les pissarelles –

Magnifique, sauvage et difficile d’accès, la plage des Pissarelles est un graal qui se mérite 😉 Avec plus de 200 marches à descendre pour y accéder, elle se situe dans un virage entre Eze et Cap d’Ail. Compliquée à repérer si on ne la connaît pas… Pour les plus prudes attention à ne pas aller trop loin non plus au risque de tomber sur la partie naturiste 😉 A bon entendeur !

Belle plage cap d'ail les pissarelles

#LuxeAuthentique / CAP D’AIL

Blog cote d azur– La mala –

Aussi difficile d’accès que la précédente, pour découvrir ce bijou, il vous faudra dévaler 152 marches. La plage de la Mala composée de 2 plages privées et d’un espace public est un écrin posé au pied des falaises. Les eaux bleues sont d’une extrême beauté. Un cadre idyllique ou le temps s’arrête.

Plage Mala cap d'ailPlus belle plage cote d'azur Mala

A vous de choisir maintenant 😉

2 Comments

  1. J’habite Nice, je vais donc parler en connaissance de cause et non pour critiquer.
    Nous avons la chance d’être au bord de la belle Méditerranée mais alors, quelle horreur les plages !!!
    Galets, cailloux, graviers, c’est juste pas possible.
    Il faut passer par les plages privées pour avoir du sable. Qui dit plages privées, dit payant. Je suis totalement contre.
    Perso, ce n’est pas ici que je viendrais en vacances, c’est inconfortable au possible. Je sais qu’à Menton il y a 4 ans, ils ont réduits les galets en sable sur une partie de la plage, à quand l’initiative à Nice qui est tant visité ? c’est dommage.
    Sophie

Write A Comment