Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de faire une petite balade en bateau pas tout à fait comme les autres…

Rendez-vous à 14h sur le port de Beaulieu sur mer avec Guillaume qui nous attend à bord de son embarcation nouvelle génération : le Seazen.

christel blogueuse sud

location bateau solaire cote dazur

Et nous voila partis pour une balade du côté de Beaulieu et Saint Jean Cap Ferrat !

location bateau beaulieu sur mer

Il faut dire que dans ce coin, la Côte est juste magnifique & les fonds marins sont transparents… L’eau était encore un peu trop fraîche pour faire un plongeon mais avouez que c’est tentant non ?

christel blogueuse cote-d-azur

Mais alors ce bateau, qu’a-t-il de si particulier ? Mis à part son design sobre aux lignes épurées …. le Seazen est un bateau SOLAIRE. Exit le carburant, ici c’est l’énergie solaire qui alimente cet élégant bateau écolo. Chapeau pour cette belle initiative Eco friendly qui ne pollue pas notre belle Méditerranée !

Villa David Niven-Beaulieu-sur-mer

Petit arrêt devant la fameuse maison rose de David Niven, le grand acteur britannique qui a laissé ici ses empruntes.

location bateau solaire seazen beaulieu

blogueuse niçoise Seazen bateau solaire beaulieu

Il est possible de louer entièrement ce  bateau sans permis. Il vous faudra une petite formation d’1 heure avec Guillaume qui vous expliquera les avantages de la navigation solaire.

paris nice trip beaulieu sur mer

christel blogueuse nicoise

Ce qui est hyper appréciable aussi, je trouve, c’est l’espace « pique nique » ombragé très pratique pour les dejeuners où les apéros à bord.

Par contre, si vous aimez les bonnes pointes de vitesse, passez votre chemin car la vitesse du bateau n’excède pas les 6 nœuds.

Pour moi, le Seazen, c’est le bateau idéal pour une sortie tranquille entre amis ou en famille ou l’on peu facilement méler baignades et arrêt pique nique confort. En plus, il est ultra silencieux, et ce n’est pas négligeable !

Le bateau peut accueillir jusqu’à 8 personnes avec 2 options possibles :

1/ L’option balade : 1 heure de balade à 18 euros environ par pax pour 6 personnes à bord.

2/ L’option entièrement privatisable : la vous pourrez louer le bateau toute la journée au tarif de 300€ en pleine saison + il faudra compter 1 heure de formation.

bateau seazen

Personnellement pour une journée en famille, c’est vraiment l’option que je choisirais pour le confort, le côté clean du bateau sans odeurs de gazoil, et surtout pas besoin de faire la queue aux pompes à essence avant de ramener le bateau au port !!!!!!

Pour plus d’infos ou résas, direction le site : http://seazen.fr/fr/

1 Comment

  1. LEROY Corinne Reply

    Très rafraichissante cette balade sur le Seazen. Excellente cette idée de bateau solaire. J’y penserais cet été. MERCI.

Write A Comment