Au moins 10 ans que n’y avais pas remis les pieds et tu sais quoi ?? devant ce beau spectacle, j’avais l’impression d’être une petite fille 😉

J’ai aussi eu la chance de pouvoir découvrir les coulisses de cette grande et belle machine si bien rodée ! J’avais hâte de te faire partager ce beau moment un peu hors du temps qui m’a fait passé du rire à l’angoisse en voyant certains numéro sans filets. Suis-moi je t’emmène découvrir les dessous du cirque Bouglione…

Je me suis installée juste devant la piste et le spectacle a commencé par la Cavalerie. C’était impressionnant de voir le ballet des chevaux juste devant moi, je pouvais presque les toucher !

le-show-equestre-bouglione-paris-nice-trip

J’ai d’ailleurs pu aller les caresser après le spectacle !

les-coulisses-du-show-equestre-bouglioneLe show des fauves est tellement beau aussi ! Tu savais que c’est le bruit du grand fouet que le dompteur fait claquer sur le sol qui les fait bondir et se déplacer sur la piste. Ce sont des animaux sauvages et imprévisibles, le métier de dompteur est par conséquent très risqué et il doit se créer une vraie complicité entre les 2. Pour éviter tout accident, ils sont généralement bien nourris avant le spectacle et il vaut mieux 😉

C’est Joël, le Monsieur Public Relation du Cirque Bouglione qui m’a emmené découvrir l’envers du décor. Il m’a expliqué la vie du Cirque et c’est vraiment passionnant.

coulisses-cirque-bouglone-pnt

Il faut vraiment tous les corps de métier pour faire vivre un cirque, des métiers les plus manuels, en passant par les cuisinières pour nourrir tout ce petit monde jusqu’ aux couturières qui fabriquent tous les costumes sur mesure pour les artistes… C’est un véritable petit village itinérant, tout y est millimétré.

la-vie-du-cirque-bouglione-paris-nice-trip

blogueuse-nicoise-paris-nice-trip

Le Show Bouglione est vraiment magnifique, envoutant souvent et poétique parfois… Regarde ce dresseur de Colombes, c’est juste énorme ce qu’il fait, un vrai carrousel aérien !

colombes-bouglione

bouglione-colombes

Ce qui m’impressionne le plus, ce sont justement les numéros aériens. Regarde cette jeune femme qui s’enroule en plein air dans ces 2 rubans rouges c’est juste WAOUH !

show-aerien-bouglione

Le Clou du spectacle c’est la roue de la mort. Je me demande comment une telle performance est possible. Sans filet, ce jeune homme, saute, virevolte et tourne comme une plume. Je t’assure que ça donne le frisson, j’ai eu peur pour lui…

la-roue-de-la-mortEt que serait le cirque sans clown !!! Tu verrais les yeux des enfants briller quand il rentre sur la piste…

cirque-bouglione-paris-nice-trip

C’est d’ici que je t’écris, à l’intérieur du Café du Cirque, une ancienne roulotte d’habitation chargée d’histoire et maintenant réaménagée en lieu de restauration. C’est fou cette roulotte avec toutes ces photos accrochées au mûr qui reflète 170 ans de cirque de la famille Bouglione et du cirque en général.

cafe-du-cirque-christel-paris-nice-trip

Je suis sûre que ma balade t’aura donner envie de redécouvrir cet univers féérique 🙂

Et parce que je sais que tu vas me demander où j’ai acheté mes FRINGUES… 

MANTEAU EN FAUSSE FOURRURE LÉOPARD –  ZARA

CHEMISIER DECOLLETE – ZARA

PANTALON NOIR AVEC BANDES ROUGES – Plus dispo chez ZARA mais similaire ICI

SHOES STAN SMITH

CHAPEAU ROUGE AVEC RUBAN VELOURS DISPO ICI

PLEIN DE JOLIS TOURS DE COU DISPO ICI

xoxo

Write A Comment