Lundi avait lieu la bataille navale fleurie sur le port de Villefranche-sur-Mer…

C’est je crois mon endroit préféré sur la Côte d’Azur avec sa rade majestueuse, ses façades colorées et ses petites ruelles pleines de charme.

Si vous ne connaissez pas le principe de ce rituel, il s’agit d’un combat de fleurs jetées depuis la mer par les bateaux aux spectateurs qui les rattrapent à la volée. La tradition veut qu’une fois attrapées, les fleurs soient renvoyées aux bateaux, c’est ce qui constitue le fameux combat 🙂

Bataille navale villefranche Paris Nice Trip

C’est une fête traditionnelle qui a lieu chaque année depuis plus de 110 ans pendant la période du Carnaval de Nice qui reste l’événement phare de la Côte d’Azur.

Petite parenthèse sur le Carnaval de Nice qui se déroule en ce moment et ce jusqu’au 28 février avec une nouveauté cette année, c’est la Socca Party qui aura lieu le dimanche 21 février à 11h au jardin Albert 1er.

Revenons à Villefranche… Je n’avais pas du tout prévu de faire un article sur la bataille de fleurs, mais arrivée sur le port, j’ai ressenti une telle atmosphère de gaité et d’insouciance, j’ai vu les petits comme les grands s’éclater à l’unisson à attraper, s’échanger les fleurs… et du coup j’ai eu envie d’ essayer de capter ce joli moment en faisant un petit film.

Soyez indulgent, c’est ma première vidéo et mon premier montage aussi 😉 Et je dois dire que l’exercice m’a beaucoup plu !!!!

Let’s go >>>>

Et parce que de courir après les fleurs ça creuse, quoi de mieux qu’une petite barbe à papa en se promenant dans les jolies ruelles pavées de la vielle ville-)

Paris Nice Trip Blogueuse Nice Côte d'AzurBarbe à Papa à Villefranche PNTBarbe à papa Paris Nice Trip VillefrancheParis Nice Trip Christel Villefranche

Write A Comment