Eze Village est un lieu qui m’est cher. Je venais souvent ici quand j’étais petite…

… donner à manger aux ânes, acheter les petits savons jaunes en forme de canard chez Fragonard et me faire offrir de jolies petites babioles dans l’ancienne guérite de Barbara Blanche tout en haut du village. C’est ici aussi que mon mari m’a fait sa demande en mariage il y a 2 ans à la taverne d’Antan <3

Le vieux village d’Eze c’est surtout un fabuleux site perché sur un piton rocheux plongeant directement sur la mer est entièrement habillé de vielles pierres. Ce village proche de Monaco possède un magnétisme particulier.

Selon la légende, Jules César y aurait élevé un temple à venus. C’est Francis Blanche, le père de la Barbara cité au dessus, ancien acteur et humoriste renommé qui a participé à la popularité d’Eze village aussi surnommé le nid d’aigle. Il avait choisi de s’installer dans la plus haute maison du village pour y vivre et y travailler.

Nietzche également, avait élu résidence à Eze une partie de sa vie. On dit que c’est ici qu’il retrouva l’inspiration.

Aujourd’hui les artistes sont encore très présents à Eze. De nombreux bijoutiers, sculpteurs sur bois, peintres… ont ouvert leurs ateliers dans le pittoresque petit village.

Chaque année on compte plus d’1 million de touristes qui viennent visiter le nid d’aigle.

On compte aussi 2 des plus prestigieux hôtels de la Côte d’Azur : Le Château de la Chèvre d’Or et le Château Eza.

Alors suivez moi dans cette jolie balade haut perchée 😉

Eze Village_PNT

Christel paris nice tripruelles-pavées-ezevillageEze Village-ParisNiceTripchristel paris nice trip-eze villagela voute-ezevillageParis-Nice-Trip-EzeParis nice trip ezeEze village-PNTChristel-Eze-PNTPNT-Eze villageVillage-Eze-paris-Tripezevillage_parisnicetrip

2 Comments

Write A Comment